Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Groupe Lufthansa : deux nouveaux PDG chez Swiss et Brussels Airlines

Changement de direction dans deux compagnies aériennes de Lufthansa Group. Dieter Vranckx et Peter Gerber sont nommés.

Dieter Vranckx, actuellement CEO de Brussels Airlines, est nommé CEO de la compagnie aérienne suisse par le conseil d’administration de Swiss. Dieter Vranckx prendra ses nouvelles fonctions le 1er janvier 2021, succédant à Thomas Klühr, qui quittera la compagnie comme prévu à la fin de l’année.

L’homme de 47 ans, citoyen suisse et belge, a occupé plusieurs postes de direction au sein de la Deutsche Lufthansa AG depuis 2001. Il a notamment été directeur régional pour le Midwest des États-Unis et le Canada chez Lufthansa Cargo AG, puis vice-président des marchés intérieurs chez Swiss, où il était responsable des ventes en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

Peter Gerber prend la tête de Brussels Airlines

Peter Gerber succédera à Dieter Vranckx au poste de PDG de Brussels Airlines. Il s’installera en Belgique à compter du 1er mars 2021. Il y assumera également la fonction nouvellement créée de représentant en chef du Lufthansa Group pour les affaires européennes à Bruxelles.

Ce dernier a commencé sa carrière au sein du Lufthansa Group en 1992. A partir de 1997, il devient responsable du domaine de la comptabilité du groupe, des honoraires et des frais. Depuis mai 2014, il coiffe les ressources humaines, l’informatique et les services. Peter Gerber a également été président du conseil d’administration de Lufthansa Cargo AG.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique