Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lufthansa dans la spirale de la grève

Les pilotes de la compagnie ont voté la grève la semaine prochaine pour exiger des garanties d’emplois. Grosses perturbations à prévoir.

 

Ce n’est pas leur habitude, mais mercredi prochain, les pilotes de Lufthansa feront grève et resteront sur le tarmac. Le mouvement commencera à partir de lundi à 00h00 et durera jusqu’à jeudi jusqu’à 23h59. Il concernera Lufthansa ainsi que ses filiales allemandes German Wings et Lufthansa Cargo, a précisé le syndicat des pilotes Cockpit. Celui-ci appelle 4000 pilotes à cesser le travail. Du jamais vu depuis 2001, lorsque les appareils avaient été cloués au sol pendant trois jours, provoquant une paralysie du trafic de la compagnie. Cette décision arrive alors que le syndicat avait proposé à la direction un gel des salaires en échange d’une garantie d’emploi, une façon de participer au plan d’économie de 1 milliard d’euro, décidé durant la crise. Mais les négociations ont échoué. Avec cette grève, Cockpit veut pousser la direction à renouer le dialogue, laissant même entendre que ce mouvement pourrait être annulé si la direction revenait vers lui. Lufthansa a souligné que les exigences actuelles des pilotes ne pouvaient pas être acceptées.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique