Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pas d’éclaircie en vue pour le voyage d’affaires

Après un mauvais mois de janvier, les prévisions s’annoncent encore sombres pour le premier trimestre.

Les Travel Manager n’en ont décidément pas fini avec la crise. C’est ce qui ressort du dernier baromètre publié par Déplacements Pros et Mondial Assistance, portant sur l’activité du voyage d’affaires en janvier 2010. Pour 58% des sondés, le volume de voyages d’affaires est à la baisse par rapport à janvier 2009. Fait plus inquiétant encore, contrairement au mois de décembre 2009, les prévisions pour les mois à venir sont pessimistes. Plus de 70% des sondés constatent en effet que les prévisions de voyages sont à la baisse pour les mois de février, mars et avril, période habituellement porteuse pour les déplacements professionnels. On constate que les demandes de réduction de budget se poursuivent et que pour beaucoup de directions financières, le voyage reste encore un foyer de dépenses à améliorer en permanence, explique le sociologue Alain Joyet, commentant cette étude. Seul point positif, 40% des voyageurs d’affaires aimeraient voyager plus s’ils étaient décisionnaires, 54% ne changeraient pas la fréquence de leurs déplacements, tandis que 6% seulement la limteraient fortement.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique