Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

CWT a perdu 22,8% de son volume d’affaires en 2009

Les indicateurs de performance clés de Carlson Wagonlit Travel pour 2009 témoignent une fois de plus de l’année noire traversée par le secteur du voyage d’affaires.

Avec une baisse de 9,3% du nombre de transations mondiales par rapport à 2008, et un plongeon de 22,8% du volume d’affaires – s’élevant à 21,4 milliards de dollars – sur la même période, les chiffres publiés par Carlson Wagonlit Travel témoignent des efforts drastiques des entreprises pour limiter les dépenses de voyage en 2009. La baisse du volume d’affaires a été la plus importante dans les zones Asie Pacifique, à -27,6%, et Europe, Moyen-Orient, Afrique, à -27,1%, l’Amérique latine et l’Amérique du Nord perdant respectivement 21,2% et 17,4%. CWT annonce également de nouvelles ventes annualisées, hors renouvellements, de 1,86 milliard de dollars et un taux de rétention de ses clients de 96%. Douglas Anderson, CWT President & CEO, se dit prudemment optimiste pour l’année à venir, en soulignant un contexte économique encore très emprunt d’incertitudes. Nos clients sont nombreux à nous dire qu’ils planifient une hausse de leurs voyages cette année afin de stimuler le développement de leur activité. Néanmoins, ils vont rester très attentifs aux dépenses et privilégier les voyages productifs.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique