Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lufthansa continue son développement malgré la crise

Alors que la compagnie aérienne allemande vient d’annoncer une forte baisse de son bénéfice net, elle est en passe de s’octroyer 80% du capital de la compagnie britannique BMI (British Midland).

Malgré une prévision à la baisse de son trafic passagers en 2009 et une chute de 74,6% (à 149 millions d’euros) de son bénéfice net au troisième trimestre, la compagnie aérienne allemande Lufthansa vient d’annoncer qu’elle s’octroierait prochainement 80% du capital de la compagnie britannique BMI (British Midland). Le mauvais résultat de son bénéfice net est la conséquence de la flambée du pétrole et du ralentissement de l’activité économique du groupe lié à la crise financière. Lufthansa continue pourtant son développement en augmentant sa part dans le  capital de BMI, actuellement de 30% moins une action, à 80%, conformément à une option de vente exercée par le premier actionnaire de cette dernière Michael Bishop. Celui-ci a posé au début du mois une option portant sur la vente à Lufthansa de 50% plus une action de BMI, qui ne devrait pas entrer en vigueur avant le 12 janvier. BMI a par ailleurs fait l’objet d’une proposition de fusionnement par la compagnie aérienne Virgin Atlantic, qui souhaite concurrencer « plus efficacement » British Airways.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique