Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sterling en bout de piste

La compagnie danoise à bas coût a annoncé sa mise en faillite et ne pourra rembourser aucun de ses passagers.

Fin de partie pour Sterling. La compagnie aérienne low-cost, basée au Danemark, a annoncé hier qu’elle allait se déclarer en faillite. Ses actionnaires islandais se disent incapables de poursuivre son financement en raison de la crise internationale, dont l’économie islandaise est l’une des premières victimes.

Conséquence de cette annonce, l’ensemble des avions de Sterling sont désormais cloués au sol et tous les vols annulés. Sur la page d’accueil du site internet de la compagnie, rendue inaccessible, un message d’accueil en plusieurs langues annonce qu’aucun billet ne sera remboursé. Les clients se trouvant actuellement à l’étranger dans un hôtel réservé par le biais de Sterling sont invités à poursuivre leur séjour, les chambres ayant été payées via des partenaires de la compagnie. Ils devront en revanche trouver un autre transporteur pour leur vol retour. Certaines compagnies scandinaves, notamment SAS, ont proposé de transporter une partie des passagers sur leurs vols incomplets.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique