Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lufthansa confiante pour 2007

La compagnie aérienne allemande anticipe pour l’exercice en cours une nouvelle hausse des bénéfices, après une année 2006 record.


Notre objectif est clair : nous voulons encore améliorer notre rentabilité et renforcer les positions de la compagnie Lufthansa partout dans le monde, a déclaré le patron du groupe, Wolfgang Mayrhuber. Le bénéfice d’exploitation doit franchir la barre du milliard d’euros en 2008 au plus tard, a-t-il ajouté, contre 845 millions d’euros l’an dernier (+46% par rapport à 2005).

Même si la pression au niveau des prix du carburant restera forte, le bénéfice net devrait néanmoins à nouveau progresser. La compagnie allemande a vu son bénéfice net grimper de 77% à 800 millions d’euros l’an dernier pour un chiffre d’affaires de 19,8 milliards (+10%). Le groupe Lufthansa a transporté un nombre record de 53,4 millions de passagers durant l’année écoulée.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique