Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Amadeus toujours plus haut

Au cours de l’exercice 2006 (clôture le 31 décembre), le chiffre d’affaires total d’Amadeus a progressé de 10,9 % pour atteindre 2,683 milliards d’euros.


Les réservations totales enregistrées par Amadeus ont progressé de 5,5%, à 499,5 millions. Les réservations aériennes en ligne ont quant à ellesaugmenté de 25,5% et représentent désormais 16,2% du total des dossiers. Amadeus revendique 31% du marché des réservations aériennes effectuées par les agences de voyages en 2006, soit une croissance de 1,74 point par rapport à l’année précédente. Son chiffre d’affaires 2006 atteint 2,683 milliards d’euros, mais son résultat net reste tenu secret.

En 2006, Amadeus a renforcé son contenu accessible aux agences de voyages. Ainsi, ses clients peuvent désormais effectuer des réservations sur 48 transporteurs à bas coût, ce qui représente 42% des compagnies low-cost dans le monde. Parallèlement, le GDS a signé des accords de full content avec les compagnies régulières, dont America West, Northwest Airlines, US Airways et Continental, ainsi que 68 compagnies européennes.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique