Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lufthansa : 1 000 vols annulés aujourd’hui

Suite au mouvement social débuté hier, la compagnie allemande annonce que 1 000 de ses vols court et moyen-courriers ne seront pas assurés aujourd’hui. Cependant, un tribunal allemand vient de juger illégale cette grève des pilotes.

Comme annoncé hier par le syndicat des pilotes allemands Cockpit, d’importantes suppressions de vols sont à prévoir aujourd’hui. Ce sont ainsi quelque 1 000 vols court et moyen-courriers de la compagnie qui seront annulés aujourd’hui. 84 liaisons long-courriers, soit un peu moins de 50 % des vols programmés, ont déjà dû être annulées hier.

La justice allemande ordonne la fin de la grève des pilotes

Toutefois, une décision de justice pourrait changer la donne. Saisi en appel par Lufthansa après l'échec d'une demande d'interdiction en référé en première instance déposée la veille, le tribunal du travail de l'Etat régional de Hesse (ouest) a jugé  ce mercredi que cette grève, la treizième depuis avril 2014, est illégale.

Cette décision constitue une première depuis 18 mois que dure le bras de fer de la direction avec le syndicat de pilotes Cockpit, sur fond de conflit concernant les conditions de départ en préretraite.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique