Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Blablacar sur le point de lever 160 millions de dollars

 » Le célèbre site de covoiturage serait ainsi valorisé 1,2 milliard de dollars. »

 

Blablacar finalise une nouvelle levée de fonds majeure, la deuxième depuis l'été 2014, selon TechCrunch.

Au mois de juillet 2014, le groupe annonçait une levée de 100 millions de dollars. Un peu plus d'un an plus tard, il bat un record pour une entreprise française non cotée, avec un tour de table de 160 millions de dollars (143 millions d'euros), auprès du fonds Insight Venture Partners, soit environ 143 millions d'euros. C'est ce que révèle TechCrunch dans un article publié le 8 septembre. Les investisseurs historiques n'auraient pas participé à ce tour de table.

Soif de croissance

A l'issue de la conclusion de l'opération, Blablacar serait valorisé 1,2 milliard de dollars (1,07 milliard d'euros), ce qui lui permettrait de rentrer officiellement dans le box très fermé des "licornes" – ces entreprises valorisées plus d'un milliard de dollars. En Europe, seule une dizaine d'entreprises peuvent se prévaloir d'y appartenir.

La société parisienne, qui a acquis au printemps son principal concurrent allemand, Carpooling, a soif de croissance. L'entreprise pilotée par Frédéric Mazzella compte plus de 20 millions de membres dans près de 20 pays. Déjà installée en Inde, au Mexique et en Turquie, cette icône de l'économie collaborative vise notamment les pays émergents.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique