Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Low cost : Eurowings se pose dans les Baléares

« 

Eurowings est en ordre de bataille. A partir de mai 2017, la filiale low cost de Lufthansa ouvre une base à Palma de Majorque, en Espagne, la première hors d’un pays germanophone. Une nouvelle étape dans le développement de son réseau européen.

Un réseau de 130 destinations

Elle positionnera deux Airbus A320 sur cette destination qui a accueilli 11,6 millions de touristes en 2015, selon la compagnie. Pour autant, la low cost allemande y sera en concurrence avec ses rivales Ryanair, EasyJet, Vueling et Norwegian Air Shuttle, également basées à Palma de Majorque.

Outre les vols depuis et vers l’Allemagne, elle desservira "plusieurs destinations européennes", étendant son réseau à 130 destinations. Quant aux appareils utilisés, ils appartiennent à Eurowings Europe, une entité lancée en juillet 2016 sous licence autrichienne, dont l’objectif est précisément d’établir plusieurs bases européennes.

Le long-courrier à bas coûts en plein essor

"De nos jours, les voyageurs recherchent avant tout des vols à bas prix et sans escale, que ce soit en Europe ou pour des destinations plus lointaines", explique dans un communiqué Oliver Wagner, directeur général d’Eurowings.

De fait, la compagnie propose non seulement des vols sur le court et moyen-courrier, mais aussi sur le long-courrier, en pleine croissance. Depuis sa base de Cologne-Bonn, Eurowings dessert par exemple Boston depuis le 1er juin, et s’apprête à voler vers La Havane à partir du 15 décembre 2016. Elle est par ailleurs d’ores et déjà présente sur Dubai, Phuket, Varadero, Cancún, Punta Cana, Puerto Plata et Bangkok. La flotte long-courrier, composée d'Airbus A330-200, passera d'ailleurs de deux à sept appareils au printemps 2017.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique