Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le réseau Manor signe avec Air Indemnité

L’indemnisation des passagers aériens préoccupe de plus en plus les agences de voyages. Le service spécialisé Air Indemnité, déjà partenaire de TourCom, vient de conclure un accord avec le réseau Manor.

L’opération séduction fonctionne. Air Indemnité, l’un des pionniers en France des services d'indemnisation des passagers aériens, a signé un accord de partenariat avec Manor, annonce-t-il dans un communiqué du 16 septembre. Les clients des agences du réseau bénéficient désormais d’une prise en charge personnalisée de leur dossier d’indemnisation.

Un service à forte valeur ajoutée

Concrètement, les algorithmes développés par Air Indemnité permettent au réseau d’identifier automatiquement l’ensemble des vols et clients éligibles à une indemnisation. La start-up construit ensuite pour chaque voyageur un dossier de réclamation pré-rempli qui lui est envoyé par mail et qu'il peut valider directement depuis sa boîte mail. Il bénéficie alors d’une prise en charge intégrale de sa réclamation par un conseiller attitré.

"La facilité d’utilisation et leur expérience du marché a été un élément clef de notre prise de décision", explique Jean Korcia, président de Manor. Le réseau spécialisé dans le voyage d’affaires n’est pas le premier à se laisser convaincre par ce service complémentaire à forte valeur ajoutée.

TourCom et Selectour Afat déjà séduits

Cet été, le  réseau TourCom a également signé un partenariat avec Air Indemnité. Selectour Afat, premier réseau d’agences de voyages en France, teste pour le moment le service dans quelques points de vente avant de le référencer.  

Et l’engouement pourrait gagner d’autres acteurs, notamment dans le secteur du voyage d’affaires où le champ de l’indemnisation s’est élargi. Dans un arrêt rendu le 17 février, la Cour de justice de l'Union européenne estime que les compagnies doivent non seulement indemniser les passagers affectés par le retard d’un vol, mais également les employeurs de ces derniers.

Depuis sa création en 2007, Air Indemnité a répondu a plus de 100 000 demandes de passagers aériens, qu’ils soient voyageurs professionnels ou de loisirs. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique