Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Louvre Hotels Group vend 40 établissements en France

Le groupe hôtelier français, qui gère notamment les hôtels Campanile et Kyriad, a annoncé le 5 novembre la vente des murs et des fonds de commerce de 40 établissements situés dans des villes de moins de 50 000 habitants.

Louvre Hotels fait des économies. La chaîne vient de vendre les murs et les fonds de commerce de 40 établissements (39 filiales et 1 hôtel managé), avec un contrat de franchise de 10 ans, un peu partout en France dans des villes de moins de 50.000 habitants. 

Cette vente s'est faite "à la fois à l'unité et par groupe", a indiqué Pierre-Frédéric Roulot, président de Louvre Hotels Group, ne souhaitant pas divulguer le montant de cette opération, ni l'identité des acquéreurs.  Selon lui, "cela illustre bien l'ambitieux programme d'asset management développé par le groupe depuis 2011".

Un recentrage en zone urbaine

"Ce programme de gestion d'actifs immobiliers repose sur un recentrage de notre réseau d'hôtels en zone urbaine et sur des hôtels de grande capacité d'accueil. Cette cession va nous permettre de nous désendetter, de rénover notre parc d'hôtels et de nous développer à l'international", poursuit-il. Le groupe a en effet choisi de privilégier les implantations en centre-ville et à proximité des infrastructures de transport.

Au total, Louvre Hotels Group compte 1 200 établissements dans le monde, dont 820 en France. 70 nouveaux hôtels ont ouvert depuis le 1er janvier 2013, dont deux tiers hors de France.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique