Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

The Quin Hotel entre en scène à New York

En 1929, le Buckingham Hotel ouvrait ses portes au croisement des 57e et 6e avenues. Le 11 novembre prochain, il laissera sa place au Quin, un nouveau venu dans l’hôtellerie de luxe new-yorkaise qui plaira aux voyageurs d'affaires exigeants.

C’est un hôtel à la croisée des chemins qui s’apprête à ouvrir ses portes dans la Grosse Pomme. Posté à l’intersection des 57e et des 6e avenues, Le Quin se situe au cœur de l’agitation newyorkaise, à deux pas du Carnegie Hall, du Moma et de Rockfeller Plaza mais aussi des boutiques huppées de la 5e avenue et de Central Park.

Autrefois baptisé Buckingham Hotel, l’établissement était un lieu de villégiature très apprécié des artistes à New York, et notamment des peintres Georgia O’Keeffe et Marc Chagall, ou encore du pianiste polonais Ignacy Jan Paderewski. Un héritage culturel que Le Quin remet au goût du jour en le twistant d’une pointe de design et assorti d’éléments naturels pour en faire un véritable refuge urbain.

Des espaces pour réunions et cocktails

Dans cet esprit, les 208 chambres mêlent ainsi bois laqués, matériaux durables et mobilier chic. Du côté des événements, Le Quin dispose d’une boardroom pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes, tandis que le restaurant signature Wayfarer offre 3 salles à manger privatives d’une capacité totale de 125 convives en cocktail et 70 en repas assis, sans oublier les Suites Spéciales O’Keeffe et Paderewski (8-12 pax).

Et pour des événements avec vue, direction le Penthouse, qui occupe les trois derniers étages du bâtiment, et sa terrasse de 110 m² (125 pax en cocktail).

Prix de la chambre supérieure à partir de 370€. A noter : certains forfaits incluent les transfets en Mercedes depuis/vers l'aéroport.

Retrouvez toute les actualités et les tendances dans le secteur des événements professionnels sur Meet-In.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique