Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Look Voyages repositionne ses clubs Lookéa

« Le TO dote son offre club d’une nouvelle identité visuelle et d’une signature : « Vacances à volonté ». »

 

Le singe malin de Look Voyages poursuit son grand retour dans la communication du TO. Il surmonte désormais le nouveau logo des clubs Lookéa, qui a également gagné une signature avec les Vacances à volonté. Le voyagiste entend ainsi repositionner ses clubs Lookéa sur des valeurs de convivialité et de partage auprès d’une cible familiale, selon Michel Quenot, DGA production et transport. Depuis mai, ce message est diffusé auprès des professionnels au travers des PLV, de la newsletter, et d’une opération « blitz » des commerciaux dans les agences. Ce nouvel esprit club est également repris dans les campagnes de communication grand public.

 

Pour accompagner ce travail de repositionnement de ses Lookéa et préparer les futures évolutions du produit, le TO a fait réaliser par l’institut TNS-Sofres une étude sur les vacances des familles françaises, et plus particulièrement sur leurs attentes en club de vacances. Les familles de ce panel disent notamment apprécier à 77% les clubs pour le bon rapport qualité/prix, puis la formule tout compris (75%), les excursions en option (65%), la qualité de l’hébergement et les animations et soirées (54% en moyenne, mais 75% pour les familles avec des ados). Des réponses qui permettent à Look Voyages de mettre en avant sa formule tout inclus, ses clubs à taille humaine (moins de 220 chambres), un hébergement de qualité (3 et 4*), une équipe d’animation 100% francophone, la vingtaine d’activité sportives proposée, les spectacles chaque soir, les LookyClubs pour les 4-16 ans… Sans surprise, les jeunes selon l’enquête de TNS-Sofres attendent d’un club de vacances de pouvoir s’amuser, faire la fête et rencontrer d’autres jeunes. Sans oublier la pratique d’activités… mais si possible sans les parents ! Pour séduire cette clientèle des ados, Look Voyages vient justement de lancer une plateforme communautaire avec monlookea.fr qui permet aux jeunes d’échanger leurs photos, vidéos et souvenirs de vacances.

 

 

 

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire