Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’APS passe le cap des 3000 adhérents

L’Association professionnelle de solidarité va franchir le cap des 3000 adhérents à la fin du second semestre 2007.

 

L’APS aura franchi le cap des 3000 adhérents à la fin du 2e semestre 2007, grâce à une croissance de 20 à 30 adhésions par mois. Ce cap symbolique sera célébré à la rentrée. Un licencié, un habilité (transporteur ou un hôtelier) et un autorisé (un office de tourisme) se partageront le titre de 3000 adhérent. Autre bonne nouvelle pour l’association, les sinistres sont en baisse. Leur coût brut de janvier à juin 2007 s’élève à 733 000 €, contre environ 1 M€ pour la même période en 2006 et en 2005. La faillite de l’agence Budget Voyages (qui laisse à l’APS la responsabilité de traiter 400 dossiers, soit 1000 clients environ) ne grèvera pas le budget de l’association, car cette dernière avait prévu des garanties suffisantes.

L’APS poursuit par ailleurs ses différentes actions visant à animer la vie de la profession et à la faire reconnaître auprès des pouvoirs publics. En partenariat avec la banque HSBC, elle réalisera pour la première fois en novembre des études de prospectives sur le secteur du voyage. Ces études consisteront en séances de travail avec des professionnels pour envisager l’avenir sur des sujets non encore définis. Les thèmes pourront porter par exemple sur les tendances de consommation, les modes de réservation, les destinations en vogue. Enfin, le prochain rendez-vous Emploi des entreprises du voyage aura lieu dans le cadre du salon MAP, en mars 2008. Seul bémol, le lobbying auprès des institutions européennes ne devrait pas porter ses fruits avant deux bonnes années selon l’APS.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire