Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Londres, une ville bourrée de vitamines

7 Emilie Doubre est agent de voyages chez Dunois Voyages, à Orléans. Elle a redécouvert Londres à l’occasion d’un éductour organisé par Transeurope.

Sept heures du mat’, janvier, gare du Nord à Paris. Voilà un réel effort ! Mais le jeu en valait la chandelle. Il s’agissait de passer deux jours à Londres, à l’invitation de Transeurope. Je connaissais déjà la capitale britannique que j’apprécie beaucoup, surtout pour son dynamisme. Mais le programme de cet éductour m’a convaincue d’y retourner.

Après un petit déjeuner dans le salon Eurostar, notre groupe a embarqué dans le train. 2 h 35 plus tard (2 h 15 dès novembre), nous arrivions en gare de Waterloo, avant de partir pour le Novotel London City South, à quelques stations de métro. Durant tout le voyage, nous avons d’ailleurs emprunté le Tube en utilisant la Travelcard, qui permet un accès illimité aux transports publics. Je trouve par ailleurs le métro londonien plus simple que son homologue parisien. Classé 4b, ce Novotel de 182 chambres m’a permis de découvrir le nouveau concept de la chaîne, avec des chambres claires et vastes, et une décoration aux couleurs pastel très réussie. Il est situé au sud de la Tamise, non loin de la rue et du marché qui ont servi de décor au film Bridget Jones. Ce qui oblige à prendre les transports en commun pour rejoindre le centre animé.

Notre première visite nous a conduits à la Tour de Londres, en réalité un château, à conseiller lors d’une première visite. J’y ai redécouvert avec plaisir les joyaux de la couronne, le musée présentant armes et armures, ainsi que la reconstitution de scènes historiques par des comédiens. De là, il suffit de marcher quelques minutes pour atteindre le fameux Tower Bridge, l’un des symboles de Londres. Impossible de ne pas remarquer à l’horizon le gratte-ciel ovale conçu par l’architecte Norman Forster, qui rappelle combien Londres est une ville innovante.

Vive Abba !

En fin d’après-midi, cap sur West End, le quartier des théâtres, pour voir Mamma Mia, la comédie musicale qui reprend des chansons du groupe Abba. Un pur régal pour moi qui adore le disco ! Je n’ai cessé de sautiller sur mon fauteuil, même si l’ambiance était calme. Il faut dire que le public était essentiellement composé de personnes du troisième âge ! La journée s’est achevée dans un restaurant indien réputé du quartier de Soho, le Imli. Excellent et pas trop épicé. En revanche, j’ai été déçue par le cadre. Puis nous avons filé, comme il se doit, dans un pub, pour déguster une bière. Ou plutôt devant le pub, tant l’affluence était grande à l’intérieur !

Notre seconde journée a démarré par la visite du Strand Palace, un hôtel 4b qui n’en vaut que 3 à mon avis. L’ensemble est vieillissant, les chambres petites et tristes. Son point fort : sa situation centrale, près de Covent Garden. C’est dans un bus à impériale de The Original Tour/London Sightseeing que notre périple s’est poursuivi, pour un bon aperçu de la ville. Perchés au premier étage, en plein air, nous avons toutefois achevé cette balade de deux heures frigorifiés !

Le déjeuner au sommet du Design Museum fut le bienvenu ! L’adresse, dans les anciens docks aux entrepôts de briques réhabilités, constitue le point de départ de belles promenades. Juste le temps de filer ensuite vers la gare, pour un retour en première classe. Un confort appréciable même si le repas, très british, ne fut pas à mon goût. Mais avec une coupe de champagne, tout passe !

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique