Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Londres suspend jusqu’à nouvel ordre tous ses vols vers le Kenya

« Le ministère britannique des Transports vient d’ordonner la suspension de « toutes les opérations des compagnies aériennes britanniques au départ et à destination du Kenya », en raison de fortes menaces terroristes. « 

Le tourisme au Kenya, ressource économique de premier plan pour le pays, va souffrir une fois de plus d’une alerte au terrorisme qui a entraîné le gouvernement britannique à suspendre jeudi tous les vols entre Londres et Nairobi, ont déploré vendredi les responsables kenyans de ce secteur d’activité. « Cette décision va incontestablement frapper notre secteur touristique », a déclaré à l’AFP la directrice du développement de l’Office du tourisme du kenya (Kenya Tourism Board, KTB), Julie Njeru. « Notre secteur du tourisme est déjà touché depuis de précédentes alertes de la part des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne, qui ont incité bon nombre de touristes à renoncer à leur projet de vacances », a-t-elle ajouté.

             

Ces mesures seront revues « tous les jours », a annoncé l’association des agents de voyage britanniques (Association of British Travel Agents, ABTA).

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire