Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Londres : le très luxueux hôtel Peninsula prend des accents british

Après avoir cherché pendant 30 ans un lieu où s’implanter, le Peninsula London a enfin ouvert ses portes dans le quartier de Belgravia.

Le moins que l’on puisse dire est qu’il se sera fait attendre ! Avec l’ouverture du Peninsula London, l’enseigne asiatique dont la naissance remonte à plus d’un siècle s’implante pour la première fois au Royaume-Uni. « The Peninsula a recherché pendant plus de trente ans un lieu d’implantation idéal à Londres, explique Sonja Vodusek, la directrice générale de l’établissement londonien. Aujourd’hui,  (…) nous sommes convaincus que notre hôtel se démarquera de ses concurrents non seulement à Londres, mais aussi dans le reste du monde. » Vaste programme. En attendant, l’arrivée de ce nouvel hôtel de luxe marque, avec celle du Raffles, l’un des événements phares de l’année dans l’hôtellerie londonienne. 

The Peninsula London comprend 190 chambres et suites spacieuses, dont la plus petite mesure 50 m². Elles disposent toutes de dressings lambrissés en acajou, de salles de bains en grès onyx miel et d’aménagements personnalisés créés par des artisans britanniques de renom. Nombre d’entre elles sont dotées de baies vitrées offrant une vue sur l’Arc de Wellington et le quartier historique de Belgravia. Cette nouvelle construction se trouve en effet à quelques pas du palais de Buckingham, de Knightsbridge et d’autres attractions emblématiques de la capitale britannique.

L’hôtel abrite également six restaurants, bars et salons. 

Des nouveautés à venir

Si l’hôtel est déjà opérationnel, il faudra patienter encore un peu pour profiter de certaines installations. The Peninsula Spa and Wellness Centre ouvrira ainsi ses portes en novembre. Il proposera des soins de relaxation et de bien-être, une salle de fitness entièrement équipée ainsi qu’une piscine intérieure de 25 mètres. Les amateurs de shopping haut de gamme pourront découvrir la galerie marchande située au rez-de-chaussée de l’hôtel, qui ouvrira avant Noël. Elle se compose de neuf boutiques de luxe.

Les espaces de réception de l’hôtel seront quant à eux accessibles à compter du mois de novembre. La salle de banquets St. George Ballroom, disposera de deux ascenseurs suffisamment spacieux pour des véhicules. Elle pourra accueillir jusqu’à 450 convives. L’établissement est également doté de salles de conférences modulables ainsi que d’une luxueuse salle de cinéma privée pouvant réunir jusqu’à 15 personnes pour la projection de films.

En décembre, quatre suites signature, dont trois dotées de balcons panoramiques privés, permettront l’organisation d’événements spéciaux.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique