L’Office du tourisme du Zimbabwe ouvre son bureau à Paris
La destination part à la conquête du marché français avec l’ouverture d’un bureau pour l’office de tourisme au sein de l’ambassade du Zimbabwe à Paris.
Les pays d’Afrique poursuivent leur croissance touristique. Et renforcent leurs moyens de promotion. L’office de tourisme du Zimbabwe dispose désormais d’un bureau dédié au marché français installé dans l’ambassade parisienne du pays. C’est Audrey Chidyamakono, attachée touristique de l’OT, qui devra promouvoir la destination sur les marchés français mais aussi portugais et espagnol.
Forte de 15 ans d’expérience dans les relations touristiques internationales, Audrey Chidyamakono a notamment officié au ministère du Tourisme et de l’Hôtellerie à Harare, la capitale du Zimbabwe.
Un point de contact « essentiel » pour les agences et les TO
Le bureau de Paris se veut « un point de contact essentiel pour les agences de voyage, les tour-opérateurs et les médias », selon un communiqué. Il devra faciliter de nouveaux partenariats avec tous les acteurs de l’écosystème touristique.
Le Zimbabwe a reçu 1,6 million de voyageurs internationaux en 2023, soit une augmentation de 54% par rapport à l’année précédente. Les chiffres du premier semestre 2024 montrent que la destination devrait garder la même dynamique avec 751 480 arrivées enregistrées (+27% sur un an).
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.