Campings : Sandaya s’exporte en Italie en créant une filiale
Quelques semaines après l’acquisition de quatre campings en Italie, Sandaya passe la vitesse supérieure avec la création d’un bureau transalpin.
Sandaya cherche de la croissance à l’international et lorgne notamment sur le marché italien. Après l’acquisition de quatre campings au début de l’été, le groupe français annonce la création de la plateforme Sandaya Italia. Un choix de développement stratégique alors que le marché italien, le deuxième en Europe, connaît la même montée en gamme que le marché hexagonal il y a quelques années.
Sandaya Italia sera dirigée par Roberto Franchi. Il a pour mission de « piloter l’intégration et le déploiement des récentes acquisitions, de développer la filiale par croissance externe et d’optimiser les synergies entre la France et l’Italie », explique un communiqué. Diplômé de l’Université de Sienne, il a démarré sa carrière dans l’hébergement, chez AC Hotels Italia, Ata Hotels ou encore Una Hotels. Il a également été membre du conseil d’administration de l’AICA (Italian Association of the Hotel Chains) et membre du conseil de Confindustria Hotels.
Quatorze nouvelles destinations en France
Parti à la conquête des marchés européens dès 2013, Sandaya possède désormais le Cypsela Resort 5*, sur la Costa Brava ; le Valencia 4*, à Puçol (Espagne), et le Parc La Clusure 4*, en Belgique. En France, la marque a ajouté quatorze destinations à son portefeuille pour la saison 2024. « Ces acquisitions s’insèrent dans la stratégie et dynamique de croissance continues du groupe », poursuit le communiqué.
Au total, Sandaya compte désormais 65 destinations en catalogue, et programme des établissements classés 4 et 5*. Le groupe propose plus de 23 000 emplacements de campings en Europe. A terme, l’activité internationale de Sandaya doit peser jusqu’à 20% de son chiffre d’affaires global.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.