Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Office de tourisme d’Indonésie rouvre ses portes

Le gouvernement indonésien fait volte-face. L’OT fermé en début d’année va finalement reprendre du service.

Le bureau parisien de l’Office de Tourisme d’Indonésie doit fermer ses portes, nous annonçait en janvier 2022 sa directrice Eka Moncarré. La faute à la fermeture des frontières indonésiennes depuis le mois d’avril 2020.

Or le gouvernement fait marche arrière suite à le rebond du tourisme international. « Avec la forte reprise du tourisme en Indonésie et l’allègement des conditions de voyage, le ministère du Tourisme et de l’Economie Creative Indonésien a finalement décidé de maintenir la présence de l’OT de l’Indonésie en France (Visit Indonesia Tourism Office) », nous apprend Eka Moncarre, qui restera aux commandes.

La nouvelle Maison de l’Indonésie, créée par Eka Moncarre (au milieu), hébergera l’OT d’Indonésie.

A Montparnasse

« La lettre de mission a été officiellement signée par le ministre Sandiaga Uno, considérant l’importance du marché français pour l’Indonésie », se réjouit-elle.

Le nouveau bureau va même s’agrandir en quittant le 5ème arrondissement de Paris. Sans surprise, il va poser ses valises à la Maison de l’Indonésie, à Montparnasse. Ouverture prévue mi-mai, au n°5 de la rue Jean Zay.

Un espace d’information sur le tourisme en Indonésie sera aménagé, avec de la documentation sur la destination. Sur place, l’OT prévoit des activités pour le grand public, comme des ateliers cafés indonésiens et des projections de films. Et ce, en partenariat avec des professionnels du tourisme, le cas échéant.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique