Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Liligo.com tient à son impartialité

Pierre Bonelli, le PDG du comparateur en ligne, promet que la prise contrôle par la SNCF ne compromettra pas sa neutralité dans l’affichage des résultats.

« Ce qui nous caractérise, c’est notre offre exhaustive et notre affichage impartial », assure Pierre Bonelli, PDG fondateur de Liligo. Depuis la récente prise de participation majoritaire de la SNCF dans le comparateur en ligne, certains marchands s’interrogent sur la pérennité d’une telle promesse de neutralité. Pierre Bonelli se veut rassurant : « Tant que les fondateurs seront en place », un biais dans l’affichage des résultats de recherche est « inimaginable ». « Ce serait la fin de la boîte ! », ajoute-t-il.
Selon lui, la technologie propriétaire de recherche et le développement à l’international de Liligo sont deux domaines d’expertise qui peuvent intéresser la SNCF, avec laquelle « nous travaillons déjà sur des projets communs ». Les synergies avec Voyages-sncf.com semblent moins évidentes. D’autant que cette compagnie-sœur a déjà un partenariat avec Expedia.
Lancé en 2006, Liligo se présente comme le deuxième comparateur « voyage » après Easyvoyage, avec un volume d’affaires de 150 M€ généré chez les marchands. 25% de l’activité est réalisé à l’étranger (9 pays).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique