Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’hôtellerie française a fini l’année en beauté

Selon le dernier baromètre de l’UMIH, l’hôtellerie française enregistre une hausse du revenu par chambre pour la cinquième fois consécutive.

En novembre 2017, la plupart des indicateurs de l’état de santé de l’industrie hôtelière sont au vert. Portés par différents événements (marchés de Noël, Paris Games Week, …), les hôteliers ont notamment vu leur revenu par chambre disponible (RevPar) augmenter de 11,7%, par rapport à l’année précédente.

Les taux d’occupation, toutes gammes hôtelières confondues, augmentent de 4,8 points tandis que les prix moyens par chambre connaissent une hausse de 3,6%. Particulièrement affectée suite aux attentats ayant frappé Paris et Nice en 2015 et 2016, l’hôtellerie haut de gamme est celle qui profite le plus de cette reprise d’activité.

Un prix moyen par chambre également en hausse

En effet, elle réalise la plus grande progression avec une hausse du Revpar de 12.2%, principalement dû à une augmentation du taux d’occupation,  qui passe de 62,4% à 67,9%, et à une augmentation du prix moyen par chambre de 3,1%, passant de 168 euros à 179,3 euros sur la période.

Réalisé par OK_destination, spécialiste des études sur le secteur hôtelier, pour le compte de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH), sur la base de 3500 établissements de différentes catégories, l’observatoire mensuel publie des statistiques détaillées permettant de comparer l’activité hôtelière en France par type d’établissements, zones géographiques,…

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.