Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Villages Clubs du Soleil s’installent aux 2 Alpes

L’entreprise marseillaise, créée en 1960, vient d’inaugurer un treizième site de montagne.

Les Villages Clubs du Soleil renforcent leur implantation dans les montagnes françaises avec l’inauguration d’un nouveau village de vacances aux 2 Alpes. Situé à seulement 100 mètres des pistes, le village a déjà accueilli ses premiers clients. L’ensemble compte 635 lits, répartis dans 239 chambres. Il devrait être classé 3 étoiles.

Plus de 900 000 euros ont été investis par le groupe pour adapter le site au cahier des charges Village Clubs du Soleil. Les clubs enfants ont été rénovés, du mobilier et du matériel de ski a été acheté, comme du mobilier d’exploitation.

Une deuxième phase de rénovation prévue

Une autre phase de rénovation, évaluée à 1 million d’euros, est déjà programmée pour l’intersaison. Les Villages Clubs du Soleil se sont engagés pour une durée d’exploitation de 12 ans après du propriétaire des lieux, le groupe Lagune.  Avec ce nouveau village, la société espère engranger 6,2 millions d’euros de chiffre d’affaires dès la première année d’exploitation. Il est vendu entre 787 et 1379 euros par adulte, en formule tout-compris.

Les Villages Clubs du Soleil programment désormais 18 destinations, dont 13 à la montagne. Le groupe commercialise 9500 lits, qui accueillent chaque année 120 000 vacanciers. En 2018, la société devrait réaliser un chiffre d’affaires avoisinant les 66 millions d’euros.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique