Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Allemagne: trafic aérien perturbé ce lundi en raison d’une grève

Environ 80 vols ont été retardés ou annulés lundi matin, à Berlin, en raison de grèves du personnel de sécurité dans les aéroports de Schoenefeld et Tegel.

Le trafic aérien était perturbé lundi matin en Allemagne en raison de l’appel à la grève de personnels de sécurité dans les aéroports de Berlin qui réclament une augmentation de salaire. La grève, à l’appel du syndicat Verdi, s’est déroulée de 5h à 8h45 dans les aéroports de Tegel et de Schoenefeld. En fin de matinée, des répercussions étaient constatées sur le trafic. Certains vols de l’après-midi étaient aussi annulés.

Prochaine négociation le 23 janvier

Quelque 80 vols seront affectés, principalement à Tegel, le principal aéroport de la capitale allemande, selon l’agence de presse DPA. Lufthansa a notamment annoncé qu’elle supprimait quatre vols Berlin-Francfort et quatre autres vols Berlin-Munich. Les quelque 850 passagers concernés pourront utiliser leur billet pour voyager en train, selon la compagnie allemande, qui « regrette que (ses) passagers commencent la nouvelle année avec cette perturbation ». Jusqu’à présent, une seule compagnie française a été touchée par cette grève. Il s’agit du vol AAF608 / ZI608 d’Aigle Azur qui devait atterrir à 11h15 à Paris Orly.

Verdi, qui représente 23000 agents de sécurité aéroportuaire dans le pays, souhaite que les salaires soient portés à 20 euros de l’heure. Dans les aéroport de Tegel et Schoenefeld, le salaire horaire est actuellement de 17,12 euros. L’association fédérale des compagnies de sécurité aérienne (BDLS) a de son côté proposé des augmentations de salaire allant de 2 à 8,1%. Les prochaines négociations entre Verdi et la BDLS doivent se tenir le 23 janvier.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique