Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les tour-opérateurs restent timides

La Floride se place après New York et la côte Ouest dans la plupart des brochures, surtout chez les généralistes. Orlando et Miami s’y taillent la part du lion. L’autotour reste le produit phare, à la carte ou avec circuit proposé.

Jetset

Le TO combine la Floride avec la Caroline et la Georgie dans un seul circuit accompagné (8 j/7 n à partir de 1 590 E/personne en chambre double et demi-pension) et y programme quatre autotours avec des étapes préétablies. A partir de 254 E Floride essentielle, 8 j/7 n en hôtel standard (et petit déjeuner à Orlando seulement), location de voiture de catégorie Compact, sans le vol. Il décline également la destination à la carte (sur cinq pages). A noter qu’une croisière partant de New York passe par Port Canaveral et Miami.

Boomerang

Le tour-opérateur niçois consacre cinq pages à la Floride avec deux formules d’autotours. La place la plus importante est accordée aux formules à la carte, notamment des séjours à Orlando mais aussi une large gamme d’hôtels dont 26 sur la côte Ouest, Miami, les Everglades et les Keys. Deux circuits préprogrammés en voiture sont présentés, le plus abordable se situant à partir de 259 E/personne pour 8 j/7 n, hors avion et location de voitures en hébergement sec standard.

Vacances Air Transat

La brochure hiver Canada-USA de Vacances Air Transat consacre cinq pages à la Floride. L’ouverture se fait sur les hôtels d’Orlando avec, sur une page entière, une offre de location de villas à Kissimee, en périphérie de cette ville. Egalement six hôtels à Miami, une minicroisière aux Bahamas à partir de Fort Lauderdale, un choix d’hôtels et des excursions dans tout le pays. Deux itinéraires d’autotours, le plus court (9 j/8 n) à partir de 210 E en hébergement sec sans aérien ni location de voiture.

Thomas Cook

Dans sa brochure hiver USA, le tour-opérateur consacre six pages à la Floride, avec des produits à la carte. Orlando n’occupe que deux de ces six pages. L’offre sur le reste de la Floride est donc assez visible, notamment pour Miami, les Keys, le Golfe du Mexique (dont Naples, Marco Island, Fort Myers et Sarasota) et la côte Atlantique avec, à chaque fois, une page entière d’hôtels. L’hôtel le moins cher figure à Miami à partir de 45 E en logement seul la nuit par personne en base double. Vols et locations de voitures dans le cahier des prix.

Jet tours

Voyages à la carte Jumbo réserve 12 pages sur 122 aux Etats-Unis mais moins de trois à la Floride : une à Orlando, une et demi à Miami, Key West et les Everglades. Le seul circuit individuel en voiture, de Key West à Saint Augustine tout au Nord, est présenté à partir de 250 E/personne en hébergement sec standard seul en base double. Un seul des circuits de la brochure Circuits et croisières passe par la Floride, combinée avec Caroline et Georgie (à partir de 1 590 E/personne 9 j/7 n).

Directours

Le tour-opérateur de vente directe est le seul à avoir une brochure dédiée à la Floride (avec Louisiane et Bahamas) aux couleurs Art déco attrayantes. Son offre hôtelière est donc la plus abondante avec 40 établissements sur le seul Miami Beach, 12 sur Key West, 6 sur Naples ou Sarasota ainsi que quelques locations de villas. Il renvoie sur son site pour les prix et l’offre de vols et de locations de voiture.

Prix d’appel à partir de 466 E 9 j/7 n avion + hôtel sec.

Notre coup de coeur

Vacances Fabuleuses

La Floride s’expose en 12 pages de produits à la carte chez le TO de Kuoni (dont cinq sur Orlando) : deux circuits individuels, des autotours ou mototours sur des itinéraires proposés (à partir de 290 E/pers., 8 j/7 n, hors aérien et voiture) de Miami à Orlando, via la côte Ouest et vice versa. Egalement, un circuit en autocar (à partir de 1 319 E/pers., 8 j/7 n en petit déjeuner et vol A-R). A noter, dans la brochure Promo-Sioux, six pages attractives.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique