Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les tour-opérateurs jouent toutes les gammes

Du circuit au séjour balnéaire en passant par les croisières, l’offre est large. Si Dubrovnik reste au coeur de l’offre, les voyagistes programment de plus en plus de régions nouvelles ou d’îles inédites.

Fram

Fram consacre 10 pages de son catalogue été à la Croatie, avec une production classique. Outre le circuit Cascades et Citadelles (à partir de 1 150 E pour 7 n), le TO programme une dizaine de séjours. En nouveauté, le Club Orsan à Orebic (non loin de Korçula), à partir de 595 E la semaine en pension complète. Le reste de l’offre se concentre dans la région de Dubrovnik, avec des hôtels balnéaires dans la péninsule de Lapad, sur l’île de Lopud ou Slano. Un forfait excursions à 180 E peut se greffer à un séjour balnéaire.

www.frampro.fr

Marsans-Transtours

Courts séjours à Dubrovnik, séjours balnéaires (à compléter par un forfait excursions), hôtels à la carte, croisière et un circuit… l’offre de Marsans-Transtours est complète. En vedette : la croisière Iles et côtes dalmates sur une goélette (à partie de 820 E HT pour 8 j/7 n en pension complète), de Dubrovnik jusqu’à Split (ou vice-versa). Revers de la médaille de ce parcours complet : un transfert de 4 heures à l’aller ou au retour, pour reprendre l’avion. Les séjours sont possibles tout au long de la côte (Hvar, Korçula…), avec des prix tirés (à partir de 295 E HT la semaine dans un 2* à Mlini). Egalement des combinés originaux (4 nuits à Dubrovnik et 3 à Korçula ou Trogir).

www.marsans.to

Euro Pauli

Dans sa brochure Croatie, Euro Pauli propose trois croisières (en goélette, mais aussi à bord du paquebot Arion). La croisière Côte dalmate offre l’avantage de passer une journée entière à Dubrovnik (à partir de 1 110 E en demi-pension). L’offre comporte également un circuit en 8 j/7 n, un autotour, des week-ends à Dubrovnik mais aussi Split et Zagreb. Sans oublier des séjours balnéaires sur toute la côte (à partir de 495 E HT la semaine à Mlini), auxquels il est possible de greffer un forfait d’excursions. A noter enfin des locations d’appartements et de villas.

www.apvf-pro.fr

Croatie Tours

Avec son cahier des prix broché au milieu et sa mise en page démodée, la brochure de Croatie Tours n’est ni pratique ni séduisante. Dommage car le spécialiste dispose d’une offre très large, parfois décalée. Il fait la part belle aux hébergements, de l’hôtel au logement chez l’habitant, et même des maisons Robinson isolées (ni électricité, ni eau) sur l’île de Pasman. Il programme aussi des combinés de plusieurs villes, des circuits, autotours, croisières… Parmi les originalités, signalons une randonnée sur les îles de Korçula et Mljet, ou encore Korçula à vélo.

Tél. : 01 46 67 39 10.

Top of Travel

Avec sa brochure élégante et son offre agrémentée de nouveautés, Top of Travel a de nombreux atouts pour séduire. Le TO propose des départs de 15 villes françaises, avec des vols ponctuels depuis certaines (Deauville, Pau, Clermont-Ferrand…). En nouveauté : un vol avec entrée par Pula et retour par Dubrovnik, pour des voyages sans transferts fastidieux. Outre de nombreux circuits, autotours et séjours, le TO programme en exclusivité, l’hôtel-club Top Nimfa à 80 km de Split, en formule tout inclus (à partir de 599 E HT la semaine). Un seul regret : l’absence de croisières dans son offre.

Tél. : 01 53 44 14 14.

Plein Vent

Plein Vent a préféré délaisser Dubrovnik devenue trop chère pour concentrer ses moyens autour de quelques produits dans les régions de Split et Zadar. A l’hôtel-club Zora, il ajoute cette année l’Adria 3*, aux environs de Zadar (à partir de 345 E HT). Les deux établissements sont vendus en tout inclus et peuvent être complétés par des excursions, dans le cadre d’un forfait Escapade. L’offre est complétée par deux nouveaux circuits (Merveilles dalmates et De l’Istrie à la Dalmatie), à partir de 830 E HT.

www.pleinvent.com

Notre coup de coeur

Bemextours

L’une des productions les plus complètes du marché pour ce spécialiste de la Croatie depuis 20 ans. Bemextours propose de rejoindre la destination par avion ou bateau. La brochure inclut des croisières en goélette mais aussi sur des paquebots. Quant à l’offre de séjours, elle permet de satisfaire toutes les envies, y compris sur des îles peu connues (Dugi Otok) ou en Croatie continentale. Le tout est complété par plusieurs circuits en autocar. Dommage que la brochure soit si confuse…

www.bemextours.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique