Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les tour-opérateurs jouent la diversité

Timide chez les généralistes, l’offre s’étoffe chez les spécialistes. Les circuits et minicircuits en français sont de plus en plus fréquents et les sélections proposées particulièrement variées et originales. L’occasion de s’offrir un séjour d’exception.

Australie Tours

En janvier, la nouvelle brochure fera la part belle aux circuits francophones, aux produits originaux, aux formules jeunes et à de nouvelles régions. Le TO relance, dans un tiré à part envoyé à 150 000 exemplaires aux agences, son Escapade australienne (9 j/8 n sur place, vols et guide francophone) entre Sydney, les Blue Mountains, Alice Springs, Perth, Fremantle et les Pinnacle au tarif unique de 2 004 E par personne, avec 13 dates de départ.

Asia

La brochure qui court jusqu’en mars 2004 fait la part belle à des produits en liberté : location de voiture + hébergement, avec des itinéraires le long des routes mythiques, et plusieurs choix d’hébergement dont l’option à la ferme (farmstay) ; également un circuit en groupe Le rêve du kangourou (2 450 E, 13 j/10 n) et une sélection de séjours d’exception, avec un large choix d’hôtels, d’excursions et d’itinéraires à la carte couvrant l’ensemble des régions.

Voyageurs en Australie

Pas moins de 12 pages de plus dans la nouvelle brochure. L’offre est étoffée dans les Territoires du Nord ainsi que le Queensland et les îles de la Grande Barrière de corail. L’accent est mis sur les mini-autotours à raccrocher les uns aux autres pour obtenir un circuit complet. A la carte, des locations de voitures, de motos, 4×4 et camping-cars. A côté des Ecoresorts, de nouveaux hôtels classiques ou tendance dans des quartiers pittoresques. Parmi les circuits, Sunny Highway est un parcours très surf, de Sydney à Cairns (21 j) à partir de 2 450 E.

Nouvelles Frontières

Dans la brochure 2004 (sortie en novembre), des séjours à la carte (vols, minicircuits, hôtels, locations de voitures, autotours) et des circuits organisés. Aventure australienne (25 j/22 n) bénéficie d’un nouvel itinéraire : Sydney, Cairns, Alice Springs et le Centre Rouge, Coober Pedy, Adelaide et Kangourou Island, avec accompagnateur français au départ de Paris (à partir de 2 999 E, vols compris). Egalement des produits jeunes (auberges de jeunesse et combinés Pass bus et hébergements).

Kuoni

Dans la brochure Circuits, un nouveau combiné haut de gamme Sur les traces du capitaine Cook, qui lance aussi la Nouvelle-Zélande, proposé à partir de 6 300 E pour 20 j/16 n, en hôtels 3 et 4b, tous les vols, un guide Kuoni en plus des guides francophones, la demi-pension + trois repas (départ garanti le 18 janvier, à partir de huit participants en février, mars et avril). Parmi les excursions : une journée en catamaran sur la Grande Barrière de corail et une croisière en bateau à vapeur sur le lac Wakatipu.

Meltour

Le TO spécialiste du sur mesure consacre 8 pages à la destination dans sa (jolie) brochure. Au programme : les Territoires du Nord, l’Outback (suggestion d’un minicircuit en trois jours, 4 x 4 et camping, à partir de 530 E, hors aérien), le Queensland, Sydney et la Nouvelle-Galles du Sud, l’Australie occidentale et méridionale. Des itinéraires individuels, un tour guidé en français, des hôtels et excursions à la carte. Le circuit Le meilleur de l’Australie (15 j/12 n) est en promotion à partir de 2 300 E (incluant vols A-R et intérieurs, nuits en hôtels 2 ou 3b et circuit guidé dans le Centre Rouge).

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique