Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les tour-opérateurs focalisés sur Grande-Terre

En Guadeloupe, les grands tour-opérateurs se concentrent sur du balnéaire, essentiellement à Grande-Terre. Sur Basse-Terre, l’offre la plus attrayante vient souvent de voyagistes plus modestes.

TUI France

La Guadeloupe occupe 12 pages cet hiver chez TUI, qui bénéficie des gros engagements hôteliers et aériens de Nouvelles Frontières. La Guadeloupe est proposée en étape d’une croisière en catamaran (9 j/7 n en pension complète, à partir de 1 669 E TTC de Paris), en combiné Trois Ilets/Saint-François, et en cinq séjours. A Basse-Terre, compter à partir de 1 119 E TTC pour 9 j/7 n en logement seul à la résidence hôtelière Villas Aquarelles, avec une location de voiture, et à partir de 1 189 E TTC au Jardin Malanga en petit déjeuner.

www.tui.fr

Austral Lagons

Une très jolie brochure Caraïbes chez Austral Lagons et une offre à la carte qui colle bien à une découverte en liberté de Basse-Terre, avec 4 pages déclinant six hôtels, les plus beaux, tant à Grande-Terre (3) qu’à Basse-Terre (3), à proposer sans hésitation en voyage de noces. A partir de 972 E pour le vol Air France, une location de Twingo climatisée et 7 n en petit déjeuner au Rayon Vert.

www.austral-lagons.com

JV

Malgré sa belle palette d’hébergements, JV, autre filiale de Nouvelles Frontières, ne fait plus de produits à la carte. Sa brochure générale Vacances de charme (10 pages) décline huit hôtels dont deux à Basse-Terre (à partir de 518 E à la Sucrerie du Comté, vol + 7 n en petit déjeuner). La petite brochure JV Loc a une offre plus abondante (22 pages) avec 20 résidences locatives, bungalows ou villas, dont sept à Basse-Terre (à partir de 511 E pour 7 n sans vol au Pointe Batterie, à Deshaies).

www.jvdirect.com

Jet tours

En nouveauté chez Jet tours, un circuit de 9 j/7 n, dont 2 j/2 n à Basse-Terre (à partir de 1 250 E, en demi-pension Paris-Paris). Basse-Terre est peu visible ailleurs, avec seulement une excursion à la journée à la Soufrière et aux chutes du Carbet au départ de Grande-Terre (54 E). Grande-Terre s’affiche dans les brochures Hôtels-clubs (l’Eldorador Callinago, à partir de 750 E les 9 j/7 n en demi-pension) et Voyages de noces.

www.jettours.fr

Kuoni

Dans la brochure Sables de Kuoni, un hôtel à la carte à Basse-Terre (à partir de 84 E la nuit au Jardin Malanga) et sept hôtels de séjour dont deux à Basse-Terre (à partir de 810 E pour 9 j/7 n, vol + petit déjeuner). La Guadeloupe est aussi présente dans la brochure Croisières du soleil. Une étape du Star Clipper Saint-Martin et les îles sous le vent propose une journée à Grande-Terre et Basse-Terre.

www.kuoni.fr

Thomas Cook

Parmi les 200 pages de la brochure L’hiver au soleil de Thomas Cook, 16 sont consacrées à la Guadeloupe avec 14 hôtels dont trois à Basse-Terre (Jardin Malanga, Villas Aquarelles, Habitation Grande-Anse). Une page verte avec une carte, à la manière d’un guide, donne envie de découvrir spécialement Basse-Terre. A partir de 1 060 E de Paris les 9 j/7 n avec petit déjeuner au Jardin Malanga.

www.thomascook.fr

Gaeland Alica

La production de charme de Gaeland est reconduite dans la brochure d’hiver qui consacre 7 pages à la Guadeloupe avec une formule tout compris à la plantation Sainte-Marthe à Grande-Terre. A Basse-Terre, le tour-opérateur propose des séjours classiques au domaine de Petite-Anse ainsi que des bungalows ou villas, toujours avec une location de voiture. A partir de 986 E vol + location de voiture + 7 n en logement seul (base double) à la résidence Au’Ti Sucrier, à partir de 701 E à la Colline verte.

www.gaeland-alica.com

Notre coup de coeur

Exotismes

www.exotismes.fr Son offre d’hébergements est la plus complète et variée avec 16 hôtels à Grande-Terre et six à Basse-Terre (17 p.) dans toutes les formules et gammes, en partie repris dans Les pokers de l’été et Voyages de noces. Forfaits avion + hôtel + voiture (à partir de 570 E pour 6 n à la Sucrerie du Comté), et des Pass aventure sportifs. Dommage qu’il n’y ait pas de prix à la nuitée pour composer un itinéraire à la carte !

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique