Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les tour-opérateurs du Sud concentrés sur le littoral

« Au-delà des formules balnéaires, autotours et circuits invitent à découvrir les « pierres » corses : des menhirs sous des oliviers, des tours génoises posés sur la mer, des bergeries à flanc de maquis. Sans oublier les pavés de Porto-Vecchio et les falaises de Bonifacio. »

Ferrytour Vacances

La filiale de la SNCM propose, via sa brochure générale de 100 pages, des produits qui conjuguent traversées maritimes sur l’un de ses bateaux et prestations terrestres. Ferrytour Vacances fait aussi preuve d’ouverture d’esprit avec sa brochure Objectif Découverte, pour les clients souhaitant se rendre sur place en avion. Enfin, le troisième opus du spécialiste des liaisons maritimes continent-Corse pousse notamment les minicroisières à bord du Napoléon Bonaparte, hors saison. Nouveauté 2008 : des courts séjours de 3 j/2 n à un tarif unique (à partir de 272 e HT), en formule petit déjeuner, avec le transport maritime d’une voiture. Ces escapades sont notamment proposées au départ de Porto-Vecchio.

www.ferrytour.fr

Corsicatours

Basé à Porto-Vecchio, ce voyagiste axe son catalogue sur le Sud. Sa production corse est dépliée à travers 126 pages (sans le cahier des prix), dans une belle mise en page. Elle s’appuie sur des engagements conséquents, grâce à 30 000 clients annuels. Corsicatours possède son propre hôtel 3b de 138 chambres à Ajaccio, le Campo dell Oro (à partir de 329 e/pers. en petit déjeuner), et la résidence de mobil-homes Campo di Mare à Porto-Vecchio (à partir de 162 e/pers. avec le forfait bateau, base 4 personnes). Les ventes passent par des agences tierces, mais aussi par ses cinq agences Thomas Cook en propre sur l’île.

www.corsicatours.com

Ciels de Corse

La compagnie CCM Airlines optimise ses taux de remplissage avec son propre TO, qui pousse les courts séjours de 3 j/2 n (à partir de 292 e l’avion, l’hôtel et la voiture). Ciels de Corse commercialise 46 hôtels, dont la moitié entre Ajaccio, Porto-Vecchio et Bonifacio. Sa production fait la part belle aux hôtels urbains. Dommage pour les agences : sa brochure de 104 pages incite clairement les clients à réserver son hôtel en direct. Bonnes idées : ses suggestions d’itinéraires et surtout son carnet d’adresses de prestataires locaux d’activités, dans les dernières pages.

www.aircorsica.com

Verdié Voyages

L’autocariste programme deux circuits accompagnés qui vont du Cap-Corse à Bonifacio. L’itinéraire Entre mer et maquis démarre à 625 e la semaine, avec hébergement en hôtels 2b en pension complète. A ce tarif, le voyageur rejoint puis visite l’île en autocar de grand tourisme. De nombreuses villes de départ sont proposées, c’est l’un des atouts de Verdié Voyages. Egalement, deux autotours, le club Coralia de Porticcio (avec hôtel et résidence) et, surtout, des itinéraires originaux dans la brochure aventure, avec des randonnées accompagnées d’un guide expérimenté.

www.verdie.com

National Tours

Production concentrée pour cet autocariste qui a l’avantage de programmer des départs de nombreuses villes de province (avec préacheminement en autocar), à des prix compétitifs. Son circuit L’île de Beauté de 8 j/7 n, qui démarre à 995 e, comprend l’hébergement en pension complète en 2b (ou équivalent), les vols, le transport en autocar sur place, la visite des grands centres d’intérêt de la Corse. Son autre

circuit corse de 8 j/7 n

inclut la promenade en mer à Bonifacio et une soirée Chants et guitares. Le chauffeur-guide assure les commentaires lors des visites, toujours en groupes.

www.national-tours.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique