Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les tour-opérateurs cantonnés au balnéaire

L’offre des voyagistes vers la plus grande des îles grecques est liée aux chaînes charters d’été. Elle est centrée sur les séjours balnéaires, complétée par quelques autotours et, plus marginalement, de circuits à connotation culturelle.

STI Voyages

La Grèce et la Crète sont la grande affaire de STI depuis deux ans. Présentée cet été dans une grosse brochure Méditerranée (avec Chypre et Malte), la production cible une clientèle haut de gamme en quête de produits bien-être et art de vivre. La Crète s’octroie 12 pages, avec des hébergements de charme et de luxe (12 hôtels à la carte), deux autotours de 8 j/7 n (à partir de 871 E/pers. avec le petit déjeuner et la location de voiture) et des séjours bien-être. Pour les familles, du tout inclus à Georgioupolis (reprises dans la brochure petits prix Alternativ) à partir de 833 E/pers. la semaine.

www.stivoyages.fr

Thomas Cook/Neckermann

L’offre est variée et d’un bon niveau chez Thomas Cook, avec quatre autotours, 13 hôtels dont un Thomas Cook Village dans le sud de l’île, cinq séjours tout compris, cinq Prestige, dont trois avec une offre Spa et un de golf. Le premier prix est compétitif : 550 E/pers. pour 7 n en 4b en demi-pension depuis Paris. Chez Neckermann, les 12 pages de pur balnéaire alignent huit nouveaux hôtels sur 11 présentés, dont sept en tout compris. Le TO dispose aussi d’un club Neckermann, le Knossos Beach (à partir de 508 E/pers., 7 n en pension complète depuis Marseille).

www.thomascook.fr www.neckermann-voyages.fr

Marmara

Marmara commercialise quatre clubs Marmara (dont le nouveau Athina Palace) sans offrir de formule tout compris. Il fait la différence par ses capacités et un prix d’appel agressif : 379 E/pers. la semaine en demi-pension avec le Blue Sky & Sea au départ de Strasbourg et Lille. Dans cette offre Crète, placée en début de brochure, le TO propose aussi un autotour, des vols secs et un séjour golf.

www.marmara.com

Fram

La production Crète de Fram, centrée sur le balnéaire, s’expose sur 17 pages dans la brochure été. La gamme d’hôtels est large (13, dont un nouveau et six possibles en tout compris) et les prix attrayants. En particulier un Framissima proche de Héraklion (à partir de 690 E/pers., 7 n en demi-pension de Lyon), deux Frameco dont le prix d’appel est à 490 E/pers. (7 n demi-pension, de Toulouse, Lyon et Marseille) et un club Olé (animation internationale). La thalasso est possible au Royal Mare. Le TO propose aussi un circuit et un autotour.

www.frampro.fr

Look Voyages

La Crète occupe une place non négligeable (18 pages) dans la brochure Clubs, séjours, circuits de Look. Les deux clubs Lookéa en tout inclus sont mis en valeur (à partir de 520 E/pers. en 7 n depuis Lyon ou Toulouse). En complément, deux hôtels en demi-pension sont présentés (à partir de 450 E/pers. en 3b) ainsi qu’un circuit (demi-pension ou pension complète) et deux autotours.

www.lookpro.fr

Merîlia

Merîlia consacre une belle brochure à la Grèce, la Crète et Chypre. Une trentaine de pages pour la Crète, avec un hébergement plutôt haut de gamme, classé en loisirs, charme, détente, prestige, sans oublier le golf et le bien-être (771 E/pers. 3 n en demi-pension au Perle Resort avec le vol A-R en juillet). Coup de coeur pour le Blue Palace Luxe à Plaka dans un cadre idyllique, avec un superbe centre de thalasso. Original : le Palazzino di Corina à Rethymnon, un petit palais de 21 suites (665 E/pers. 3 n en petit déjeuner avec le vol A-R et les transferts). Egalement un autotour, des réductions enfants, jeunes mariés…

www.merilia.com

Détours Voyages

Détours Voyages, spécialiste des îles à la carte, de la Grèce et du Cap-Vert, dédie une brochure à la Grèce, baptisée Mill Grèce. L’offre en Crète est dense : 20 hôtels de séjour (dont trois clubs, trois en tout inclus et 11 luxe) à partir de 441 E/pers., 7 n en petit déjeuner de Paris, et 39 hôtels et appartements destinés aux séjours à la carte. Egalement un choix de six circuits et autotours.

www.detours.fr

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique