Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les tour-opérateurs allongent la durée du week-end

Les tour-opérateurs diversifient leur offre sur Budapest. Exemplaire, la thalassothérapie, thème de la campagne de promotion 2003 orchestrée par l’Office de tourisme, se décline en court séjour et cure d’une semaine.

Transtours

Le spécialiste de l’Europe centrale consacre une belle part de sa brochure à Budapest. A la carte, six hôtels (du 3b au palace), et des petits packages visites, sorties, spectacles, transferts privés, pass Transtours à 99 EEqui comprend plusieurs de ces produits. Pour les fêtes, dîners de gala ou réveillons de Noël à partir de 132 E. Compter pour un week-end de 3 j/2 n au Méridien de Budapest, vols A-R et petits déjeuners inclus, à partir de 477 E par personne en chambre double.

Boomerang

Le voyagiste niçois programme une douzaine d’hôtels à la carte à Budapest. En option, des excursions à Szentendre et dans la vallée du Danube, des sorties-spectacles et un tour de ville. Les week-ends s’entendent en 3 j/2 n au départ de Nice, mais aussi de nombreuses villes de province (Toulouse, Marseille, Bordeaux, Lyon, Mulhouse, Strasbourg) via Paris. Le séjour 3 j/2 n en hôtel 3b, incluant les vols et les petits déjeuners, débute à 341 E par personne en chambre double.

CroisiEurope

Plusieurs formules sur le Danube au départ de Strasbourg, en 6, 7, 11 et 13 jours. Budapest est l’une des escales phares de ces itinéraires, mais les croisières donnent aussi l’occasion de découvrir en un seul voyage les autres perles du Danube : Passau, Vienne. L’itinéraire prévu en 7 jours consacre 2 nuits à la capitale hongroise. Au programme, visite de la ville et des environs, soirée folklorique… A partir de 654,77 E par personne en cabine double au départ de Strasbourg, en pension complète, excursions prévues au programme. Pour l’été prochain, CroisiEurope s’engage sur le fleuve Tisza, deuxième route fluviale d’importance, et concocte des itinéraires originaux et inédits.

Jet tours

Budapest apparaît dans la brochure Week-ends du tour-opérateur qui y a sélectionné 6 hôtels, de gamme confortable à prestigieuse, et propose des combinés Budapest-Vienne et Budapest-Prague. Une page entière présente les excursions à prendre en option : billets d’opéra, de théâtre… Le forfait transport : vols A-R et trajet intervilles en avion Budapest-Prague à partir de 570 E par personne (y ajouter le nombre de nuits d’hôtels dans chaque ville).

Amslav

Ce tour-opérateur, qui programme essentiellement les villes et capitales d’Europe centrale, a sélectionné une vingtaine d’hôtels en Hongrie, en dehors de Budapest. Autour du lac Balaton, Amslav suggère l’hôtel Füred, confortable et situé au bord du lac (à partir de 30 E la nuit en chambre double). En option pour les week-ends à Budapest, la visite de Gödölö dure 4 heures, et inclut transfert, guide, le billet d’entrée et le goûter au château (84 E par personne). Euro Pauli

La brochure Week-ends Hiver 2003/2004 présente des forfaits 3 jours/2 nuits en vols réguliers + hôtels (3b à partir de 386 E par personne en chambre double avec petits déjeuners). Le tour-opérateur a sélectionné une dizaine d’établissements et présente, dans son catalogue, un programme complet des représentations à l’Opéra et au théâtre Erke, accompagné de tarifs pour la réservation. A partir de 84 E pour un billet de concert du Nouvel An à l’Opéra national. A voir : la brochure Circuits, à sortir en février prochain, pour les itinéraires en Hongrie.

Notre coup de coeur

Bienvenue Hongrie

Une production très complète dans une brochure de 50 pages : location d’appartements à Budapest, croisières, autotours, séjours à thèmes (golf, équitation…), circuits… En attendant la brochure 2004 (sortie en février), le site dédié aux agents de voyages : www.bienvenue-hongrie.com décline une quarantaine d’hôtels à Budapest et 50 demeures de charme, châteaux-hôtels et auberges dans le pays. A noter, un circuit en étoile de 8 j/7 n en pension complète, hôtel 3b à Budapest, vols A-R, et guide francophone, à partir de 1 037 E par personne.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique