Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les taxis grecs relèvent leurs tarifs

Les primes de trajets de et vers les aéroports grecs ont augmenté de 50%, a annoncé le syndicat des chauffeurs de taxis athéniens (SATA).

Les taxis grecs, parmi les moins chers dans l’Union européenne, relèvent leurs prix. En vertu des récentes décisions ministérielles, la prime spéciale pour les trajets à destination ou en provenance des aéroports vient de passer de 2 à 3 euros. Le prix minimum d’une course à Athènes et Salonique a été majoré de 1,5 à 1,6 euro, tandis que pour le reste du pays, il s’établit désormais à 1,8 euro, d’après le syndicat des chauffeurs de taxis athéniens. Le tarif au kilomètre passe de 26 à 28 centimes pour la journée, et de 50 à 53 pour la nuit.
Le SATA avait réclamé ces augmentations, notamment en vue de la tenue des Jeux olympiques d’Athènes en août, et alors que le gouvernement a imposé aux taxis des grandes villes l’installation d’ici fin juin de systèmes automatiques d’émission de reçus, intégrés au taximètre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique