Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Egypte : le tourisme écologique gagne la Mer Rouge

Une zone protégée a été créée à Marsa Alam, sur la rive occidentale de la Mer Rouge, pour développer le tourisme écologique.

Selon l’agence égyptienne Mena, une zone encore vierge située à plus de 500 kilomètres au sud du Caire est désormais protégée. Elle a été inaugurée par le ministre égyptien du Tourisme, Mamdouh el-Beltagui, qui a annoncé à cette occasion la tenue prochaine à Assouan d’un congrès international sur le tourisme durable. Le pays des pharaons prépare un plan global de développement du tourisme écologique sur les bords de la Mer Rouge, a-t-il ajouté.
Des zones de tourisme écologique ont été ouvertes ces dernières années dans l’Oasis de Siwa, proche de la frontière libyenne, et sur la Mer Rouge dans le golfe d’Aqaba.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique