Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cathay répercute la hausse du pétrole

La compagnie de Hong Kong Cathay Pacific a annoncé l’application d’une taxe supplémentaires liée à l’augmentation du prix du baril du brut.

Depuis quelques jours, Cathay facture une surcharge de 14 dollars par segment (11,47 euros) sur les billets émis concernant les vols long-courriers (Europe/Hong Kong par exemple). Pour les liaisons intérieures à l’Asie, le supplément est de 5 dollars par segment (4,09 euros). Par conséquent, pour un A/R entre Paris et Sydney via Hong Kong, les passagers doivent acquitter 46 euros de plus qu’autrefois.
La hausse du pétrole ne menace pas dans l’immédiat les compagnies aériennes asiatiques mais les passagers paieront leurs billets plus cher. Outre Cathay, d’autres grandes compagnies de la région Asie/Pacifique, dont Singapore Airlines, Qantas et Malaysia Airlines ont déjà imposé des surtaxes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique