Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Gîtes de France : un début d’année « en demi-teinte »

Comme chez les membres de l’association de tour-opérateurs (Ceto), juillet paraît mieux engagé qu’août pour les Gîtes de France

Gîtes de France a annoncé « une fréquentation 2004 en demi-teinte », tant concernant les vacances de Pâques, les week-ends de l’Ascension et de Pentecôte, que les réservations d’été. « A ce jour, les réservations pour l’été sont globalement légèrement en avance pour le mois de juillet par rapport à celles de l’an passé à la même période », note l’association de location de gîtes ruraux. Les réservations sur août sont, quant à elles, en retard.
« Certaines régions constatent un recul général des réservations sur l’été », ajoute-t-elle dans un communiqué. Exemples : Rhône-Alpes (Savoie exceptée), Paca (sauf Bouches-du-Rhône), Languedoc-Roussillon, Midi Pyrénées, sans compter des départements comme les Landes, la Charente-Maritime et la Vienne.
Gîtes de France fait état par ailleurs de réservations de plus en plus tardives, quelle que soit la période de l’année, et d’ « une clientèle anglaise moins présente ». C’est sans doute l’un des corrolaires du nombre croissant de résidences secondaires acquises dans l’Hexagone par les Britanniques (600 000).
Les vacances de Pâques, avec 48% de taux d’occupation, ont enregistré une baisse de quatre points par rapport à 2003, due à de mauvais résultats dans l’Est.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique