Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les résultats de Lufthansa s’envolent en 2015

Grâce notamment au prix avantageux du pétrole, la compagnie allemande a réalisé l'an dernier un exercice exceptionnel en termes de résultat net, à 1,7 milliard d'euros, contre 55 millions en 2014.

Si 2015 a été une année tragique pour le groupe Lufthansa, marquée par la catastrophe Germanwings, sur le plan financier, la compagnie a explosé les compteurs. Même les nombreux débrayages et la longue grève de novembre 2015 n'ont pas eu d'impact négatif sur ses résultats annuels.

Résultats et chiffre d'affaires en hausse

En termes de bénéfice net, Lufthansa s'est littéralement envolée, passant d'un petit 55 millions d'euros en 2014 à 1,7 milliard d'euros l'an dernier, une performance exceptionnelle attribuée à un prix du pétrole bas et à une amélioration de son activité passagers.

C'est beaucoup mieux qu'escompté par les analystes financiers, tout comme le chiffre d'affaires qui a augmenté de 7% à 32,1 milliards d'euros, dopé par une bonne saison estivale.

Pour 2016, les perspectives restent bonnes. En effet, le groupe table, encore, sur un net recul des prix du carburant et une baisse de ses coûts de fonctionnement qui devraient conduire à une "légère" amélioration de son bénéfice d'exploitation.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique