Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Maisons du Voyage veulent séduire les familles et les voyageurs connectés

Le tour-opérateur du groupe Le Figaro lance une nouvelle gamme de circuits accompagnés à destination de ces deux cibles.

Des circuits avec des concours Instagram et des week-ends à gagner : c’est le concept de « Stories », une nouvelle gamme de voyages lancée par les Maisons du Voyage, à destination des « voyageurs connectés ». New-York, le Japon et Cuba sont au programme.

Ces voyages sont guidés par des « ambassadeurs locaux qui content leur ville ». Avec soirées rooftops, visites gastronomiques, street-art, rencontres solidaires, balades en vélo électrique… Le voyagiste a monté une programmation calibrée pour plaire à l’ensemble des membres d’une même famille, en jouant la carte de l’expérientiels, très en vogue sur le marché.

Halloween à New-York et el dia de los muertos au Mexique

Ainsi, à New-York, les parents visiteront une brasserie à Brooklyn et marcheront dans les pas de la série Friends, pendant que les adolescents photographieront des fresques de street art. A Cuba, rooftop, ateliers d’arts et concerts sont au menu. Au Japon, la culture manga sera à l’honneur, entre autres activités insolites (dîner servi par des robots, golf sur un rooftop, …).

Les Maisons du Voyage proposent également trois circuits accompagnés qui ciblent les tribus familiales, puisque programmés pendant les vacances de la Toussaint. Trois itinéraires calés sur de grandes fêtes populaires : à New-York, les familles célèbreront Halloween après avoir créé leur propre « Jack O’Lantern », l’indispensable citrouille-lanterne de la plus terrifiante des fêtes. Au Mexique, c’est la fête des morts qui sert de prétexte à un joyeux voyage, rythmé par des parades. Enfin, au Japon, c’est une découverte poussée de la culture nipponne qui est proposée, au cours de nombreux ateliers (origami, pâtisserie kawaii…), défis quotidiens et nuits chez l’habitant. 

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique