Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les JO de Londres attirent les touristes étrangers

Les réservations aériennes à destination de Londres pendant la période des JO de cet été sont en hausse par rapport à la même période en 2011, selon une étude. Les Français seront pour l'occasion 35% plus nombreux qu'un an plus tôt.

Au 12 mai 2012, les réservations aériennes couvrant la période des Jeux olympiques de Londres ont augmenté de 13% par rapport à 2011. C'est ce qu'affirme une étude commandée par Amadeus auprès de ForwardKeys, détaillant la provenance géographique des visiteurs pendant l'événement sportif.

Certaines nationalités seront particulièrement présentes lors de les JO. Les Américains représentent 19% des billets d’avion achetés (en hausse de 12% sur un an), devant les Allemands (8,2%). Les Français, en septième position au niveau des parts de marché, seront 35% plus nombreux qu'en 2011. Quant aux Italiens, ils boudent au contraire la capitale britannique. Idem pour les Australiens.

Les Britanniques partiront en vacances en décalé

De leur côté, les Britanniques se préparent plutôt à rester chez eux pendant les JO, les réservations au départ de la capitale étant en baisse de 5% durant la période précédant la cérémonie d'ouverture du 27 juillet. Mais ils partiront ensuite, les réservations étant en hausse de 10% trois semaines après la cérémonie de clôture, pour les vols en partance de Londres.

Au global, sur la base des chiffres enregistrés par les quatre GDS, près de 200.000 billets d'avion pour Londres avaient été achetés à la mi-mai pour la période des Jeux (27 juillet-12 août) contre 177.000 un an plus tôt, indique l’étude. L'affluence de passagers suscite une inquiétude particulière pour l'aéroport d'Heathrow, où de longues files d'attente ont été récemment signalées au contrôle des passeports.

Une autre étude, menée par Euromonitor, estime que l'impact des JO sera relativement faible.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique