Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

JO de Londres : pas d’impact important à court terme

Le Royaume-Uni ne devrait accueillir que 330 000 visiteurs internationaux de plus grâce aux Jeux Olympiques.

D’après Euromonitor International, les Jeux-Olympiques de Londres ne devraient attirer directement que 330 000 touristes internationaux supplémentaires. Sur les 29,4 millions de visiteurs attendus au Royaume-Uni pour 2012, ceux venant pour les JO représenteraient donc seulement 1%..

Par ailleurs, le directeur UK d’easyjet, Paul Simmons, a déclaré que la compagnie n’avait pas observé "d’impact significatif" des JO sur les réservations. D’après le directeur UK d’Expedia, Andy Washington, les réservations pour des vols sur l’aéroport de Manchester durant les JO sont en avance de 40% par rapport à l’an dernier. Selon lui, l’augmentation du prix des hôtels à Londres "a été trop loin".

Pour Euromonitor, le réel bénéfice des JO de Londres pourrait être de favoriser la croissance du tourisme domestique sur le long terme. 70% des huit millions de tickets ont été vendus à des Anglais.

La dernière phase de vente des billets pour les Jeux Olympiques commence début mai. Plusieurs millions de places sont encore disponibles.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique