Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Transat modernise sa cabine pour 50M$

L’opération concernera à terme l’ensemble de la flotte d’Airbus A330 de la compagnie aérienne du groupe Transat.

Air Transat a dévoilé la nouvelle cabine qui devra être déployée sur tous ses Airbus A330 d’ici deux ans.

Cette cabine offre 330 places en Economique et 12 en Club. "Les passagers pourront bénéficier du confort de nouveaux sièges ergonomiques, recouverts de cuir et offrant plus d’espace, ainsi que d’un système de divertissement personnel avec écran tactile" explique un communiqué. Une véritable évolution, tant sur le confort des sièges que sur l’écran, proche des tablettes individuelles vendues par les grandes marques d’électronique. Les premiers A330 rénovés arriveront cet été sur les lignes entre Paris et Montréal  et Paris-Vancouver. Un axe France-Canada qui sera en surcapacité, selon la compagnie, qui fête ses 25 ans.

Des avions allégés, pour une consommation optimisée

L’investissement, proche de 50 millions de dollars au total, permet également de réduire le poids de chaque appareil de 2 tonnes, ce qui permettra d’économiser plus de 300 000 dollars par appareil et par an sur la facture de carburant (avec un prix du pétrole dans la fourchette basse de 100 dollars). En termes d’émissions de CO2, l’économie se chiffrerait à 862 tonnes.

Début mai, Air Transat a conclu un accord avec ses pilotes pour retarder les augmentations de salaires en échange de primes liées à la performance de l’entreprise. En mars dernier, la compagnie avait annoncé une perte de 29,5 millions de dollars au premier trimestre 2012, plus du double de l'an dernier.

Le groupe Transat doit présenter ses résultats annuels le 14 juin.

A lire aussi : AS Voyages et Air Transat font leur cinéma.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique