Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les incontournables de l’Islande en été avec votre partenaire Guide to Iceland

Chaque année, de nombreux français choisissent l’Islande comme destination de vacances. Découvrez avec Guide to Iceland, plateforme de voyage islandaise, les activités incontournables à proposer à vos clients lors de leur voyage en Islande.

En hiver, l’Islande est connue pour ses magnifiques grottes de glace bleutée, ses paysages enneigés et ses aurores boréales. En été, la destination change radicalement avec ses paysages verdoyants, ses journées sans fin (soleil de minuit) et ses nombreuses activités possibles.

Pour profiter de paysages grandioses mêlant cascades, geysers, volcans et fjords, l’idéal est de proposer à vos clients un autotour été en Islande.

Ils découvriront alors l’Islande en toute indépendance et à leur rythme. Voici les quelques points essentiels à inclure lors d’un voyage été en Islande.

 

Une randonnée au coeur de la nature islandaise

L’été est la saison idéale pour randonner en Islande. A chaque virage, le décor change du tout au tout : champs de lave séchée, fjords, prairie verdoyante…

 

L’été est la saison idéale pour randonner en Islande

 

Parmi les itinéraires phares de randonnée, citons la région de du Vatnajokull offrant de très beaux sentiers de randonnée au sein de la réserve de Skaftafell ; la réserve Hornstrandir dans les Fjords de l’Ouest et les Hautes Terres qui abritent notamment le Landmannalaugar et Thorsmork, zones privilégiées pour randonner ou trekker.

Pour les voyageurs souhaitant simplement faire une petite promenade, proposez une balade à Jokulsarlon avec sa plage de diamants et sa lagune remplie de blocs de glace fraîchement décrochés du glacier Breiðamerkurjökull.

 

Le glacier Breiðamerkurjökull à Jokulsarlon

 

Baignade au Blue Lagoon

Probablement le spa à ciel ouvert le plus connu au monde, le Blue Lagoon se situe entre l’aéroport international d’Islande et Reykjavik. Il s’agit alors d’une activité idéale juste en arrivant ou juste avant de quitter l’Islande. Décor de lave noire, arches minérales, eaux laiteuses chauffées par géothermie à 38° : l’expérience est à ne pas manquer !

 

Baignade au Blue Lagoon

 

Bien que le Blue Lagoon soit la source chaude la plus connue d’Islande, il est également possible de se baigner dans des sources naturelles moins connues et plus isolées. C’est le cas notamment de la rivière de Reykjadalur, située à Hveragerdi à environ 30 minutes de Reykjavik. La source de Seljavallalaug, située dans le sud de l’Islande, est beaucoup moins chaude mais tout aussi spectaculaire.

 

Observation de la faune

L’été est la saison des macareux. Ces drôles d’oiseaux marins au bec coloré s’installent sur l’île entre avril et août pour nicher, notamment au Cap Dyrhólaey en Islande du Sud ou vers les falaises de Látrabjarg dans les Fjords de l’Ouest.

Les Macareux des oiseaux marins au bec coloré au Cap Dyrhólaey en Islande du Sud

 

Cela dit, l’Islande est avant tout connue pour ses baleines. Au large de Reykjavik, Dalvik et Husavik, on aperçoit très facilement de nombreuses espèces de cétacés : baleines bleue, baleines de Minke, marsouins, dauphins et orques. L’Islande est la destination idéale pour observer des baleines, été comme hiver.

 

L’expérience du soleil de minuit

Le soleil de minuit dans le cercle arctique

 

Pendant les mois d’été, dans le cercle arctique, en raison de l’inclinaison de l’axe de la Terre, l’ensoleillement est beaucoup, beaucoup plus long. Pays nordique par excellence, l’Islande connaît le soleil de minuit. Un soleil qui ne se couche pas vraiment en plein été. De quoi programmer encore plus d’activités puisque la journée se prolonge jusque tard le soir !

Pour préparer facilement un voyage en Islande et faire les propositions de circuit les plus adaptées à votre clientèle, rendez-vous sur le site internet de Guide to Iceland

Préparez et réservez un voyage sur Guide to Iceland en quelques clics

Inscrivez-vous sur la plateforme de réservation de Guide to Iceland et bénéficiez des tarifs réservés aux professionnels pour réserver des activités en Islande, louer des véhicules ainsi que des voyages clés en main en Islande directement en ligne.

Une fois enregistré en tant qu’agence de voyage, vous accédez à un espace dédié à partir duquel vous pouvez préparer les voyages de vos clients directement en ligne : comparer les offres, personnaliser votre voyage et réserver vos prestations de voyages en Islande directement sur le site de Guide to Iceland.

Guide to Iceland collabore avec plus de 1 000 entreprises de tourisme en Islande tous domaines confondus: hôtels, agences de location de voiture, agences réceptives ou entreprises proposant des activités spécifiques.

Avec des prix parmi les plus bas du marché, la plateforme apporte aux professionnels la marge de manœuvre nécessaire pour rémunérer leur service tout en respectant le budget de leur client.

En cas de besoin, une équipe francophone basée à Reykjavik apporte conseil et assistance rapidement.

Inscrivez-vous dès à présent sur la plateforme BtoB de Guide to Iceland :

https://guidetoiceland.is/fr/iceland-travel-agent

Contenu proposé par Guide to Iceland)

Dans la même rubrique