Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Blablacar expérimente des trajets en autocar

Face au pic de demande consécutif à la grève, la plate-forme de covoiturage teste dès vendredi des trajets en autocar sur trois axes.

 

Après le lancement du mouvement de grève de la SNCF, la demande de covoiturages auprès de Blablacar a été multipliée par six mardi 3 avril, par rapport à un mardi normal. Mais « seulement » 184 000 sièges étaient offerts ce même jour, soit trois fois plus que d’habitude.

Pour tenter de répondre à l’explosion de la demande, la plate-forme permet aux sociétés de cars locales et indépendantes de proposer des trajets aux membres Blablacar, sur des axes prisés, les vendredis, dimanches, et jours de grèves. Les prix sont comparables à ceux d’un covoiturage, et fixes, est-il précisé.

Trois destinations depuis Paris

Ainsi, il est possible de réserver des trajets en car sur l’axe Paris-Lille dès ce vendredi 6 avril, sur Paris-Rouen à compter du 9 avril, et Paris-Rennes dès vendredi 13.

« Notre priorité est de satisfaire les voyageurs qui se tournent vers Blablacar », souligne le DG Nicolas Brusson.

Idéalement, c’est à bord de voitures qu’ils embarqueront. L’entreprise prévoit cinq millions de sièges seront proposés par mois sur la plateforme pendant les grèves – l’équivalent selon elle de 10 000 TGV.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique