Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les groupes hôteliers se rapprochent de Google

Le moteur de recherche poursuit son offensive auprès des hôteliers, avec lesquels il signe des partenariats.

Le groupe Carlson Rezidor Hotel a annoncé fin 2013 un partenariat avec Google, pour que ses établissements rejoignent Hotel Finder, Google Business Photos, le portefeuille électronique Wallet, Indoor Maps, et Mobile Click-to-Call. Une première expérience a été réalisée en 2013 avec Google Hotel Finder auprès des Radisson Blu et les Park inn by Radisson.

D'ici fin 2014, tous les hôtels du groupe hôtelier devraient être disponibles via Hotel Finder.

Un meilleur référencement à la clé

Tout en développant Hotel Finder, le moteur de recherche met notamment en avant, dans ses résultats, les hôtels qui sont visibles à travers Street View : l’internaute peut ainsi voir les extérieurs, les parties communes, ainsi que les chambres des établissements, avec des vues à 360°.

Les chaînes ont bien compris l'intérêt d'une telle visibilité dans l'écosystème du géant de Moutain View. Best Western va progressivement déployer les photos de ses 2 200 propriétés en Amérique du Nord, et espère les avoir toutes en ligne d'ici la fin de l'année grâce à Google Business Photos.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique