Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Français toujours fidèles au Maroc

Le nombre de visiteurs hexagonaux dans le Royaume a progressé de 8% durant les sept premiers mois de l’année, par rapport à la même période que l’an dernier.

1,94 million de Français se sont rendus au Maroc entre janvier et juillet 2009, soit une hausse de 8% par rapport à l’an dernier. La France reste le premier marché émetteur vers le Royaume chérifien. Sur la même période, environ 5 millions de touristes se sont rendus dans le pays, soit une hausse similaire de 8% par rapport à 2008

Le nombre de nuitées a toutefois reculé de 2% durant la période, à 9,5 millions contre 9,66 millions en 2008. Des chiffres qui tendent à montrer que la durée de séjour s’est raccourcie. Les recettes accusent un recul plus sévère encore, baissant de 14% au premier semestre 2009 par rapport à l’an dernier.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique