Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Français plébiscitent l’Espagne

Le nombre de touristes français en Espagne a bondi de 23,3% au premier trimestre 2005, par rapport au premier trimestre 2004.

L’Espagne a reçu 9,4 millions de touristes au cours des trois premiers mois de l’année (+7,4% par rapport à la même période de 2004), selon le ministère de l’Industrie, du Tourisme et du Commerce. 3,8 millions sont venus au seul mois de mars, ce qui représente une progression de 16,3% comparée à 2004. Cette hausse s’explique notamment par le fait que la semaine sainte tombait en mars cette année, et non en avril.
Le principal marché émetteur vers l’Espagne demeure la Grande-Bretagne avec 2,7 millions de touristes entre janvier et mars 2005 (+4,3%). Vient ensuite l’Allemagne avec 1,8 million d’entrées (+6%). La France, troisième marché, affiche pour sa part une hausse record de 23,3% au premier trimestre 2005, avec 1,13 million de touristes. Sa progression a surtout bénéficié à la Catalogne, qui devient la seconde destination espagnole des Français, derrière l’archipel des Canaries.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique