Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pentecôte : les touristes recréent le pont

Les Français ont majoritairement opté pour des court-séjours de trois jours à l’occasion de la Pentecôte.

La « Journée de la solidarité » intiée par le gouvernement connaît des écueils. Le lundi de la Pentecôte, nombre de Français ont effectivement l’intention de lever le pied. Selon l’agence Expedia.fr, les réservations en ligne sur ce week-end ont pour la plupart été effectuées pour des escapades de trois jours, du 15 au 17 mai. Les dossiers enregistrés pour cette fin de semaine sont deux fois plus nombreux que pour les autres week-ends de mai (pont de l’Ascension exclu). Et plus de la moitié des voyageurs ne rentreront que le lundi 17 mai, en soirée. N’en déplaisent aux hommes politiques, nos compatriotes semblent donc bien décidés à maintenir la traditionnelle trêve de la Pentecôte.
Autre tendance observée par Expedia.fr : les réservations pour le dernier week-end de mai (date du référendum sur le traité constitutionnel européen) reculent par rapport à 2004. Faut-il voir dans cette faible propension au départ un acte de civisme pour cause de référendum ? La question reste entière. D’aucuns y voient la volonté des Français de rester en famille le 29 mai, pour cause non pas d’appel aux urnes, mais de Fête des Mères…

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique