Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les fjords du nord-ouest

« Chaque jour, hiver comme été, qu’il neige ou qu’il vente, le ferry Baldur relie bravement Stykkishólmur, la petite « capitale » de la péninsule de Snæfellsnes, à Brjánslækur : 3 heures de navigation, courte escale sur l’île de Flatey incluse, à travers les superbes paysages du golfe de Breidafjördur, parsemé de milliers d’îles et d’îlots. Pour la région très isolée des fjords du nord-ouest, c’est une véritable ligne de vie qui évit

Chaque jour, hiver comme été, qu’il neige ou qu’il vente, le ferry Baldur relie bravement Stykkishólmur, la petite capitale de la péninsule de Snæfellsnes, à Brjánslækur : 3 heures de navigation, courte escale sur l’île de Flatey incluse, à travers les superbes paysages du golfe de Breidafjördur, parsemé de milliers d’îles et d’îlots. Pour la région très isolée des fjords du nord-ouest, c’est une véritable ligne de vie qui évite un long trajet par une route superbe mais très sinueuse. A l’arrivée, Brjánslækur n’est même pas un port miniature, juste un débarcadère sur lequel veille une petite maison de bois. Passée l’animation qui accompagne l’arrivée du ferry, le silence retombe, immense, impressionnant. Cap sur Látrabjarg, la pointe la plus occidentale d’Islande – et donc d’Europe. Longeant l’océan Arctique, la route s’élève bientôt, franchissant un col, puis un autre, dévoilant des vues spectaculaires avant de redescendre, virevoltant encore et encore… En direction de Látrabjarg, la route se fait piste, longeant le fjord au plus près. Un dernier village et voici les plages, dignes du Pacifique, dominées par les plus hautes falaises d’Islande et peuplées d’oiseaux par millions. En face : le Groenland. Patreksfjördur, la mégapole de la région, compte… 750 habitants. L’échelle est donnée : ici, la vedette, c’est la nature !

en brochure

nature

Chez Nouvelles Frontières Aventure, Fjords, déserts et volcans : 15 jours dont 6 demi-journées de marche, à partir de 2 790 E en pension complète.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique