Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les États-Unis bloquent toujours l’arrivée de Norwegian

Le ministère américain des Transports a repoussé sa décision concernant l’immatriculation de la compagnie low cost.

Le 3 septembre, le ministère américain des Transports a décidé de repousser sa décision concernant l’autorisation d’exploitation de la compagnie low cost Norwegian Airline Shuttle.

Plusieurs syndicats et compagnies aériennes américaines ont demandé au gouvernement de ne pas accorder de permis permanent d'exploitation aérienne à Norwegian.

Une filiale en Irlande et du personnel asiatique

Les syndicats estiment que la filiale long-courrier du groupe, enregistrée en Irlande, pratique un "dumping social" en employant du personnel asiatique, moins cher.

En réaction au report de cette décision, la compagnie a demandé aux autorités américaines de lui autoriser "sans tarder" une activité permanente aux États-Unis.

En attendant, sa direction a expliqué qu’elle maintiendra ses liaisons transatlantiques normalement grâce à une dispense temporaire des autorités norvégiennes. Celle-ci lui permet d'assurer ses vols avec des appareils enregistrés en Irlande mais n'opérant pas depuis ce pays.

Rare compagnie à bas coûts à s'être aventurée sur le créneau du long-courrier avec des nouveaux Boeing 787 "Dreamliner", Norwegian exploite des lignes vers les États-Unis au départ de la Scandinavie depuis l'an dernier ainsi qu'au départ de Londres depuis cet été.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique